Muslim Arabs ("Palestinians") Claim Jesus As One Of Their "Martyrs"

From a thread at the site of Ivan Rioufol (http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/12/bloc-notes-pourquoi-hollande-c.html#comments):

 

les termes: ” Palestine, Palestiniens” ne figurent pas dans les Évangiles.

“Le terme “Palestine” en référence aux philistins et pour désigner la région de la Judée provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135 après J.-C., “

“Cette année, les officiels de l’Autorité palestinienne ont abondamment évoqué de nouveau dans les médias un Jésus « premier martyr palestinien ».
• A la suite de Mahmoud Abbas, Mahmoud Al Habbash, juge suprême de la charia, a affirmé : « Noël est aussi une fête palestinienne, parce que Jésus –paix sur lui – était palestinien. Il est né en Palestine, a vécu et reçu une mission pour la Palestine ».
• Le porte-parole de l’Autorité, Adnan Al Damiri, a dit célébrer « l’anniversaire de Jésus-le-Palestinien ».
• Saeb Erekat, membre du Comité central du Fatah rendit hommage à « Jésus, premier martyr (shahid), premier Palestinien ».
• De même, Omar Hilmi Al Ghoul, chroniqueur du quotidien officiel de l’Autorité palestinienne :?« Mon seigneur Jésus, paix sur toi, qui fus crucifié il y a 2000 ans. Les Juifs se remettent à crucifier ton peuple…Ils dispensent leur poison dans chaque partie de ta terre natale, où ont été construites tes églises et les mosquées de ton successeur le prophète Mohamed, fils d’Abdallah de la tribu des Qoraïsh, paix sur lui ; ils font cela afin de répandre la destruction et la discorde ».
• Encore plus forts, les propos de Hanna Issa, secrétaire général du conseil islamo-chrétien pour Jérusalem et les lieux saints qui soulignent «la différence entre l’étoile de David à six pointes et l’étoile chrétienne qui est à cinq pointes*. Cette étoile qui apparut aux bergers à Beit Sahour, et représente la naissance de notre seigneur Jésus, qui était un Palestinien d’origine et fut le premier martyr palestinien (shahid) ».
© Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info. (extraits)Fro

image_pdfimage_print

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

New English Review Press is a priceless cultural institution.
                              — Bruce Bawer

The perfect gift for the history lover in your life. Order on Amazon US, Amazon UK or wherever books are sold.

Order on Amazon, Amazon UK, or wherever books are sold.

Order on Amazon, Amazon UK or wherever books are sold.

Order on Amazon or Amazon UK or wherever books are sold


Order at Amazon, Amazon UK, or wherever books are sold. 

Order at Amazon US, Amazon UK or wherever books are sold.

Available at Amazon US, Amazon UK or wherever books are sold.

Send this to a friend